VOTRE COMMANDE

PRÉPARATION, DÉLAIS DE LIVRAISON & EXPÉDITION DE VOTRE COLIS

 

JE VIENS DE PASSER COMMANDE ! COMMENT SAVOIR SI ELLE A ÉTÉ PRISE EN COMPTE ?

A la suite de votre commande, nous vous adressons une confirmation électronique ce qui rend alors la commande réputée acceptée par ESCAPADES CHAMPETRES. Le clic de validation de commande constitue une signature manuscrite.

 

J’AI FAIT UNE ERREUR LORS DE MA COMMANDE PUIS-JE ÉCHANGER OU ANNULER ?

 

Oui bien sûr, pour les produits en stock écrivez-nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. dans les 24h car notre boutique traite rapidement vos commandes! Pour les produits sur-mesure vous avez un délai de 7 jours

 

L'ARTICLE QUE JE VOULAIS EST EN RUPTURE DE STOCK ! Y AURA-T-IL UN RÉASSORT ?

Pour tous les articles des marques Les Ateliers du Lac et Grenier d’Appoline nous remettons nous- mêmes en fabrication.Il n’y a pas de rupture définitive.

Pour les autres marques, nos fournisseurs nous avise et re-publions le produit

 

JE VIENS DE PASSER COMMANDE ! QUAND VAIS-JE RECEVOIR MON COLIS ESCAPADES CHAMPÊTRES ?

L’équipe d’Escapades Champêtres s’efforce pour préparer votre commande et l’expédier dans les meilleurs délais.

Les articles en stock vous seront livrés le jour suivant la réception du paiement de la commande. Le délai d'expédition des articles sur commande vous sera confirmé par email après consultation du stock chez le fournisseur concerné. Les livraisons sont opérées en fonction des disponibilités et dans l'ordre d'arrivée des commandes. Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif.  Pour les commandes spéciales sur mesure, le délai vous sera confirmé par mail.

A titre indicatif,  pour un standard ou un sur-mesure vos commandes sont généralement expédiées dans un délai de 15 jours, 4  semaines pour une commande particulière (standard personnalisé), hors week-ends et jours fériés !

Pour les commandes particulières, après enregistrement de la commande; passé un délai de 7 jours, aucune modification ne pourra être effectuée.

Les commandes passées sur le site le samedi après 17 h seront traitées le mardi suivant.


Nos délais de livraison peuvent être un peu allongés en période de fin d'année par exemple. Vous recevez un mail de confirmation dès réception du paiement (pensez à regarder dans vos courriers indésirables !).

 

Vous pouvez consulter l'état de votre commande dans votre compte Escapades Champêtres rubrique «  mes commandes ». Et si vous avez la moindre question, nous sommes disponibles par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 05 61 91 32 43

Vous recevrez un email avec le numéro de suivi lorsque votre colis sera expédié.

 

PUIS-JE CHOISIR MON MODE DE LIVRAISON?

Toutes nos commandes pour la France sont expédiées par Colissimo

Lors de la validation de votre panier sur notre site internet, vous pouvez choisir entre les deux modes de livraison suivants :

EN MAGASIN

Vous pouvez venir retirer vos commandes réalisées sur le site

(Choisir dans ce cas le mode de livraison « Retrait en magasin », il est préférable de prendre rendez-vous au …)

 

 

J'AI CHOISI LA LIVRAISON VIA LA POSTE - COLISSIMO

Nous vous conseillons de mettre une adresse où une personne est susceptible d'être présente dans la journée: adresse professionnelle, voisin... Et n'oubliez pas de préciser les codes portes si vous vivez dans une résidence sécurisée sans quoi le chauffeur ne pourra pas vous livrer.

 

Délai annoncé par Colissimo : 2 jours ouvrés.
Votre colis est expédié dans le réseau postal par Colissimo avec un numéro de suivi que vous recevrez par mail. Pensez à regarder dans vos SPAMS en cas de non réception de celui-ci.
Le colis vous sera remis par votre facteur habituel.
Nous livrons en France, Europe et autres pays du monde sur demande ?
N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les conditions, délais et coûts de livraison dans un pays spécifique.

 

 

RECEPTION DE VOTRE COLIS

 

QUE FAIRE SI LE COLIS EST ENDOMMAGÉ ?

A réception de votre colis, vous devez impérativement vérifier la conformité du colis.
Si le colis vous semble endommagé légèrement, vous pouvez accepter le colis, signer et écrire lisiblement des réserves sur le bordereau de livraison en précisant (colis mouillé, ouvert, abîmé, traces de choc, …risque que le produit à l’intérieur du colis soit endommagé.
Ces précisions sont indispensables pour toute réclamation en cas de produit endommagé.
Si le colis est trop endommagé, vous devez le refuser et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé lors de la livraison). Si ces conditions ne sont pas respectées, ESCAPADES CHAMPETRES se dégage de toute responsabilité sur d'éventuels remboursements de produits et de transport.

Contactez-nous au plus vite au  05 61 91 32 43 ou par mail sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Réserves

Les réclamations sur les vices apparents du produit peuvent être formulées par lettre ou courrier électronique dans un délai de sept jours après réception de la marchandise. ESCAPADES CHAMPETRES commercialise des produits et objets qui sont le fruit d'une production artisanale qui peut entraîner des variations de teinte ou de taille.

Au delà d'un délai de 7 jours, aucune annulation ou modification totale ou partielle de commande ne pourra être acceptée. Toute réclamation au delà de ce délai sera rejetée. La formulation de cette réclamation devra être faite par courrier électronique à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant le n° de commande la date de commande, et les coordonnées ainsi que les motifs de sa réclamation. Toute réclamation non effectuée selon les règles établies ci dessus, et dans les délais impartis, ne pourra être prise en compte et dégagera la boutique de toute responsabilité auprès du client.

Les biens renvoyés incomplets abîmés ou salis ne seront pas repris.

 


J'AI EFFECTUÉ DEUX COMMANDES ! EST-IL POSSIBLE DE LES RASSEMBLER POUR ÉVITER DE PAYER DEUX FOIS LES FRAIS DE PORTS ?

Notre boutique regroupe généralement les commandes mais n'hésitez pas à nous écrire àCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.! Si votre première commande n'a pas encore été expédiée, nous serons ravis de rassembler vos deux commandes et de vous rembourser les frais de livraison économisés.

 

 

CONSEILS D’ENTRETIEN DU LIN

 

Nous vous conseillons un lavage à froid sans essorage ni sèche linge. Préférez l’utilisation de lessives sans azurants. Le repassage sur humide est idéal.

 

LES PETITES DÉFINITIONS UTILES

 

Tête de rideau : partie qui comporte le système d’attaches 

Nouettes : attaches tissu largeur 3 cm

Fourreau ou passe-tringle : ourlet ouvert par lequel on enfile la tringle 

Passants cachés : situés derrière la tête de rideau